Sans ou avec Alpha Condé, le RPR aussi ira aux élections présidentielles (Porte-parole)

Après le PADES de Dr Ousmane Kaba, c’est au tour d’une autre formation politique d’annoncer sa candidature aux élections présidentielles à venir “sans ou avec Alpha Condé”. Le RPR (Rassemblement pour la République), l’a fait savoir à travers son porte-parole dans un échange accordé à Guinee114.com.

Le RPR reste fidel à sa vocation qui est celle de la conquête du pouvoir pour l’émergence économique, politique, social, environnemental de notre cher pays. Depuis sa création en 2015, il est au coeur du débat public et a participé à toutes les échéances électorales antérieures. En ma qualité de porte-parole, je rassure nos vaillants militants et sympathisants que nous sommes prêts à participer avec conviction à tout le combat de notre vie politique. Bref, nous serons bel et bien candidat à la prochaine élection présidentielle que le président Alpha Condé soit candidat ou pas. On considère le RPG Arc-en-ciel et tous les autres partis comme des adversaires potentiels”, a confié Ibrahima Doukouré.

A noter que les principaux partis d’opposition à savoir l’UFDG, l’UFR et le  PEDN, demandent  des élections sans le président Alpha Condé qui a exercé deux mandats, la limite fixée par la constitution de 2010 dont ils exigent la restauration après le référendum contesté du 22 mars 2020.

M’Bonet

Les Non-dits de la réforme constitutionnelle (Tribune)
Lire