Santé: lancement d’une Dynamique Citoyenne contre l’épidémie de Coronavirus

Assemblée Nationale: Mamadi trois Kaba nommé directeur de cabinet du président
Mamady 3 Kaba, coordinateur de la dynamique Citoyenne et d'autres membres lors du lancement
La Dynamique Citoyenne, un consortium de huit organisations partageant en commun leur envie de participer à la riposte contre le Coronavirus, a officiellement lancé ses activités ce vendredi 27 mars 2020 à Conakry.

Ces organisations de la société civile dont l’OCDR, comptent procéder par la sensibilisation des citoyens sur l’existence de la maladie et les bonnes pratiques éditées pour la prévenir. La Dynamique citoyenne envisage de s’appuyer sur la large présence de ses organisations membres sur le territoire national pour élargir la sensibilisation à l’ensemble des trente-trois préfectures du pays.
Lors de cette cérémonie de lancement tenue au siège de la Dynamique à Lambanyi, en présence d’un reporter de Guinee114, les responsables de la Dynamique Citoyenne n’ont pas manqué d’apprécier les mesures déjà mises en place par les autorités.
«Nous saluons le renforcement des premières mesures de ripostes prises par les autorités à savoir l’instauration de l’état d’urgence sur toute l’étendue du territoire national», a mentionné le juriste Mamady 3 Kaba, coordinateur général de cette Dynamique.
Convaincue de la nécessité d’une implication de tous, la Dynamique Citoyenne lancée ce jour invite les autorités à mettre à profit tous les efforts en faveur d’une riposte coordonnée et efficace.
A noter qu’à date, selon les chiffres officiels, la Guinée compte huit cas confirmés de Coronavirus dont un cas de guérison.
Souleymane Bah pour guinee114-com.preview-domain.com
Décès de Henriette Conté: témoignage du général Alpha Oumar, membre du CMRN
Lire