L’ancien député de l’UFDG qui est désormais à la tête de sa propre formation politique après avoir pris ses distances de Cellou Dalein Diallo, est aussi un médecin. Dr Ben Youssouf Keita, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est intervenu mercredi nuit dans une émission chez nos confrères de Sabari Fm dont le sujet portait sur la santé, particulièrement la menstruation.
Interrogée au téléphone par trois dames, ce spécialiste a particulièrement expliqué que la menstruation, couramment appelée les règles, qui est l’écoulement de sang avec une sécrétion vaginale à travers la partie intime de la femme, est aussi un signal pour montrer que la jeune fille peut désormais concevoir, quel que soit son âge. «Généralement, c’est à partir de quinze (15) à seize (16) ans et plus tard à 18 ans. Il y en a qui commencent à partir de dix (10) ans, c’est rare mais il y en a», dit-il.
Et, ajoute Dr Ben Youssouf Keita, à partir du mois suivant, la jeune fille qui entre ainsi dans la puberté, peut tomber enceinte. Tenez-vous bien ! Il n’y a pas que le rapport sexuel qui peut être à l‘origine de la grossesse. «Si elle s’essuie avec la serviette de son papa ou d’un frère qui est imbibée de spermatozoïdes, elle peu concevoir une grossesse», enseigne-t-il, laissant ses interlocutrices dans une stupéfaction palpable à l’antenne.
Voulez-vous nous dire que si une jeune fille utilise une serviette qui porte des spermes, elle peut tomber enceinte ? S’exclame une animatrice. «Absolument ! C’est pourquoi il est formellement interdit aux papas de laisser leurs filles, quel que soit leur âge, qui ont déjà commencé à avoir leur règles, de s’essuyer avec leur serviettes. Que ce soit les serviettes du papa ou celles des frères ou de n’importe quel homme», répond Dr Ben Youssouf Keita.
Le médecin ajoute qu’un spermatozoïde peut vivre pendant 72 heures en dehors du corps de l’homme.
Ousmane Diakité