Depuis 7 heures, ce dimanche 18 octobre 2020, le vote a débuté dans toutes les sous-préfectures de Mamou. Partout, il y a de l’affluence devant les bureaux de vote.
Dans la commune urbaine aucun problème majeur n’est signalé. Seulement aux environs de 12 heures, dans plusieurs centres de vote, la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) a été obligée d’augmenter le nombre d’urnes, preuve de la forte affluence des électeurs dans les bureaux.
Par contre, d’après le président de la CEPI, Boubacar Kéita, dans les sous-préfectures de Dounet et de Porédaka, les bulletins de vote n’ont pas suffi à satisfaire tous les votants.
« J’ai été interpellé par les présidents des (CESPI) de deux localités que les bulletins sont finis. J’ai leur ai dit que je n’ai pas une solution à mon niveau mais je vais informer la CENI. Le président de Porédaka m’a dit qu’il va envoyer une voiture pour transporter les bulletins. J’ai dit je ne peux pas prendre cette responsabilité », expliqué Boubacar Keita président.
Mamadou Alpha Soryah Diallo
620304242