Scrutin du 18 octobre/Des délégués de l’UFDG empêchés de rentrer dans un district de Ouré-Kaba : le sous-préfet dément

Les délégués de l’Union des forcés démocratique de Guinée  serait interdit d’entrer à Bantan Fereyah, un district de la sous-préfecture de Ouré-Kaba dans la préfecture de Mamou.

Joint au téléphone, Mamadou Madjou Diallo, le fédéral de l’UFDG a confirmé l’information.

« J’ai été informé par nos délégués  à cinq heures du matin que le sous-préfet de Ouré-Kaba a mis une équipe de la garde communale à la rentrée de la localité pour empêcher nos délégués de rentrer dans le district sous prétexte qu’il doit signer leurs ordres de missions. J’ai appelé le lieutenant-colonel Bienvenu Lamah, commandant de l’Ussel régionale et le commissaire Biro, parrain de la préfecture. Je lui ai demandé est-ce que c’est obligatoire que le sous-préfet  signe un ordre de mission d’un délégué avant qu’il n’accède dans une localité ? Il m’a répondu ce n’est pas obligatoire. Il m’a promis qu’il va appeler le préfet pour résoudre le problème ».

De son côté le sous-préfet, Mamadou Camara, nie ces accusations en précisant que c’est la CESPI (commission électorale sous préfectorale indépendante) et non lui, qui est habilité à signer l’ordre de mission d’un délégué.

Mamadou Alpha Soryah Diallo

620304242

Articles similaires