Sécurité: la reconduction de Damantang telle que vue par un officier de police

Sécurité: la reconduction de Damantang telle que vue par un officier de police
Mamadou Paye Camara Directeur du BSD MSPC

Guinée-La reconduction de Damantang Albert Camara au poste de ministre de la Sécurité et de la Protection Civile est saluée par des cadres du département. C’est le cas du commissaire Mamadouba Paye Camara, directeur du Bureau de Stratégie et de Développement (BSD), qui a accepté de s’exprimer brièvement à notre micro.

“Le ministre Damantang Albert est quelqu’un qui s’est vite intégré dans la police nationale et qui a su connaitre tous les rouages de cette corporation. Sa reconduction ne nous étonne pas parce qu’il travaille bien avec tout le monde. Il a su donner une nouvelle conduite au département de la Sécurité. La compréhension entre lui et les acteurs plaidait en faveur de cette reconduction que moi je salue à plus d’un titre”, a mentionné Mamadouba Paye Camara.

Selon notre interlocuteur, les défis ne manquent pas mais il y a de quoi faire confiance au ministre pour mériter cette confiance renouvelée. “Les défis sécuritaires, c’est tous les jours. Plus la criminalité avance, plus la police a besoin de se former. Et celui qui connait Damantang, c’est un homme qui mise sur la formation”, ajoute l’officier de police.

Et de poursuivre: “Je pense que les gens ne doivent pas s’étonner qu’il ait pu maitriser ce ministère aussi rapidement. La police c’est le dialogue, elle n’est pas compliquée. Le ministre Damantang est un ministre qui laisse chaque directeur s’exprimer, proposer. C’est une méthode de travail qui me séduit chez lui”. 

A noter que Damantang Camara, a été confirmé au même titre que beaucoup d’autres ministres à l’occasion d’un remaniement partiel intervenu vendredi dernier.

Décret: Mamy Diaby, Taliby, Kader...Alpha Condé nomme plusieurs anciens ministres à la présidence
Lire

Thierno Amadou M’Bonet Camara