Sécurité routière: l’OGN (EDU-FEEM) annonce une campagne de sensibilisations en faveur des élèves

Devant les hommes de médias ce mardi, 25 janvier 2022, à Conakry, des membres de l’ONG Education, Femmes et Enfants pour l’Émancipation (EDU-FEEM) ont exprimé leurs préoccupations par rapport à la sécurité des enfants sur les routes. Ils ont profité de l’occasion pour annoncer une campagne de sensibilisations dans les écoles et gares routières des cinq communes de Conakry.

 
Parlant du principal but de cette activité, le chargé des projets de l’ONG EDU-FEEM, Facely Camara a indiqué que premièrement “c’est pour contribuer à la réduction des accidents de circulation aux abords des écoles situées sur les grandes routes de Conakry”.
 
Selon lui, “avec l’avènement des taxis-motos et tricycles en Guinée, nous assistons à 3.490 décès pour 25.731 accidents et plus 13.711 blessés chaque année”.
 
Pour sa part, la présidente de l’ONG a indiqué d’où est venue l’idée. Il y a eu plusieurs accidents, mais aussi les témoignages des directeurs des écoles. Et même de passage on voit les enfants nombreux mais ils peuvent faire des longues minutes arrêtés et parfois inconsciemment ils traversent rapidement en courant. Ce qui n’est pas vraiment recommandé”, a indiqué Saran Diaby.
 
Selon elle, “il y aura une sensibilisation scolaire pour toucher le maximum des enfants afin qu’ils soient informés pour les protéger à l’entrée et à la sortie des classes. Mais cela sera élargi au niveau des usagers de la route , notamment les gares routières, les taxis moto, tricycles, camions”
 
“Si tout le monde respecte le code de la sécurité routière, on pourrait vraiment palier à ce problème”, espère la présidente de EDU-FEEM.
 
Selon les organisateurs, pour cette phase pilote, c’est seulement Conakry qui est concernée. C’est la seconde phase qui va être élargie à l’intérieur du pays.
 
Souleymane Bah pour Guinee114.com
 621 20 91 91 

Articles similaires