Sékou Koundouno prévient: «…le combat sera plus rude et intense en 2021 qu’en 2020 »

Le responsable de la planification et des stratégies du front national pour la défense de la constitution de 2010 a été contacté par  la radio Lynx FM ce lundi 4 janvier 2021 pour se prononcer sur le bilan de l’an 2020 du régime d’Alpha Condé. Sékou Koundouno, puisque c’est de lui qu’il s’agit,  juge « désastreux » ce bilan.

« Je peux vous dire que l’année 2020 a été la plus sombre de l’histoire de la Guinée depuis les années 1960. Je pense bien en terme de bilan aussi au niveau du FNDC nous sommes parvenus à isoler et à déconstruire l’histoire de monsieur Alpha Condé qui s’est fait passer pour un démocrate, tandis qu’il était l’ombre de lui-même, le prototype parfait d’un dictateur absolu », dénonce-t-il.

Plusieurs leaders politiques membres du FNDC se disent favorables à la tenue d’un dialogue entre pouvoir et opposition. Selon Sékou Koundouno, le FNDC n’est pas intéressé par cette démarche. Il promet d’ailleurs que le combat sera plus rude et intense en 2021 qu’en 2020. « Nous nous ne pouvons pas discuter avec un despote. Ceux qui sont à la recherche du dialogue peuvent continuer à aller prendre du café ou du thé avec la bande despotes. Nous ne sommes pas du tout concernés. Nous travaillons sur la nouvelle architecture du FNDC qui sera disponibles dans les heures qui suivent. Ce mouvement est un mouvement citoyen. Le combat continuera… La dynamique au sein du FNDC est tenue d’une main de fer par les acteurs de la société civile et nous veillerons à la défense des valeurs originaires qui ont fondé même les valeurs de cette dynamique. Les nouvelles stratégies, la nouvelle donne, les nouvelles actions dans les heures et semaines qui vont suivre. Ce qui reste clair, le combat sera plus rude et instance en 2021 qu’en 2020. Je ne saurais rentrer dans les détails mais vous devez comprendre que la nouvelle architecture et les nouvelles stratégies seront adaptées aux dispositifs de répression, d’assassinat, d’harcèlement, du kidnapping du tyran de Conakry. Nous allons intégrer tous les facteurs qui ne sont pas à notre avantage », a déclaré l’ancien coordinateur de la Cellule Balai citoyen.

Mamadou KOUYATÉ

Articles similaires