, ,

Sénégal : l’opposant Ousmane Sonko placé sous mandat dépôt

Trois jours après son arrestation, Ousmane Sonko est conduit en prison. L’opposant sénégalais a été placé sous mandat de dépôt ce lundi, 31 juillet 2023.

Arrêté vendredi dernier à son domicile, à Dakar, Ousmane Sonko a été entendu ce lundi matin par un juge d’instruction. Au sortir de son audition, qui a duré plusieurs heures, l’un de ses avocats a annoncé que le leader de l’opposition sénégalaise a été inculpé et placé en détention à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss.

Huit infractions sont reprochées à Ousmane Sonko. Ce sont : « Appel à l’insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’État, complot contre l’autorité de l’État, actes et manœuvres visant à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, vol, et diffusion de fausses nouvelles ».

Le leader de Pastef va en prison au lendemain du début d’une grève de la faim qu’il a décidé d’observer alors qu’il était en garde à vue. « Face à tant de haine, de mensonges, d’oppression, de persécution, j’ai décidé de résister. J’observe à compter de ce 30 juillet une grève de la faim », a annoncé l’opposant sénégalais sur Facebook.

Guinee114

Articles similaires