Siaka compare Alpha au sanguinaire Bokassa et demande d’«arrêter cette chasse aux sorcières»

Conakry-Le président du Mouvement Populaire Démocratique de Guinée (MPDG), s’est exprimé ce lundi 16 novembre sur l’actualité sociopolitique du pays. Siaka Barry, comme c’est de lui qu’il s’agit, dit reconnaître la victoire d’Alpha Condé pour un troisième mandat même s’il souligne que ce mandat peut souffrir de légitimité. Ensuite, l’ancien ministre des Sports d’Alpha Condé s’est exprimé sur ce qui est qualifié de persécution des opposants.

Selon Siaka Barry, « arrêter un Chérif Bah, un Cellou Baldé, un Ousmane Gaoual et autres, ne peut faire que du mal à notre démocratie. Maintenir ces personnes en prison fait plus de mal à notre démocratie que quand ils sont libres. Je demande au président Alpha d’arrêter cette chasse aux sorcières et de libérer purement simplement ces opposants ».

« En venant, le président Alpha Condé nous avait promis d’être un Mandela. Malheureusement, depuis le 18 octobre dernier, s’il ne prend pas garde, c’est un Alpha Condé Idi Amine ou Bokassa que nous aurons sous nos yeux. Les premiers actes posés par lui, ne sont pas des actes à rassurer. Pourquoi une chasse aux sorcières au lendemain d’une élection. Au moment où il devait appeler autour de la table Cellou Dalein Diallo, dans une ouverture de bras. L’ouverture de bras est toujours précédée par l’ouverture de la bouche (dialogue), l’ouverture de la bouche est précédée par l’ouverture du cœur et l’ouverture du cœur est précédée par l’ouverture d’esprit », a t-il déclaré chez nos congres des GG.

Diop Ramatoulaye
666751610

Articles similaires