La direction nationale du Rpg arc-en-ciel tient une réunion ce jeudi. Le contexte est marqué par la désignation de Kassory Fofana à la présidence du conseil exécutif provisoire du parti.
Cette réunion pourrait être mise à profit pour officialiser le choix du dernier premier ministre de Alpha Condé à la tête du parti même si des voix discordantes s’élèvent.
Quelques cadres du parti sont arrivés au siège. Il s’agit de Lansana Komara, Nantou Chérif Konaté, Claude Kori Kondiano, Domani Doré, Albert Damatang, Marck Yombouno, le doyen Tidiane et beaucoup d’autres. Des militants, majoritairement des femmes, ont aussi rallié le siège. Des musiques faisant l’éloge du président déchu Alpha Condé et son successeur à la tête du parti, Kassory Fofana jouent. Des militantes surexcitées de joie esquissent des pas de danse au rythme de ces morceaux.
Sur les lieux, on constate une amélioration du dispositif sécuritaire avec l’arrivée d’une dizaine de gros bras. Vêtus en T-shirt rouge, ils sont postés aux alentours du siège.
Ibrahima Kassory a fait son entrée au siège du Rpg arc-en-ciel vêtu d’une chemise et d’un képi jaune. Il a été accueilli par une foule de militants qui scandait président ! président !
Djely Mamadou KOUYATE
628 38 09 89