Siège du RPG Arc-en-ciel: pro et anti Kassory s’affrontent

Ce mercredi 9 mars 2022, des jeunes se réclamant du bureau national de la jeunesse et d’autres structures de base du Rpg arc-en-ciel devraient, à travers une déclaration, exprimer leur opposition au mode de désignation des Kassory. 

 
Au moment où ils s’apprêtaient à lire cette déclaration au siège du parti,  les jeunes du bureau national de la jeunes ont été empêchés par un groupe de jeunes issus du Forum national pour la libération du professeur Alpha Condé (FONAL-PRAC). 
 
Du coup, il y a eu de violents affrontements entre ces deux groupes qu’on peut désormais appelés pro Kassory et anti Kassory. 
 
« Non, il n’y a pas de pagaille. Le parti commence à rentrer dans l’ordre. Depuis le coup d’état, c’est mon équipe et moi qui sommes là. Il n’y a plus de déclarations fallacieuses au siège. C’est ce qu’on a interdit. C’est moi qui suite à la tête du mouvement. Nous nous sommes pour le Rpg et le professeur Alpha Condé. Même si c’est un œil que Alpha Condé montre, on va suivre. Donc, on va suivre la personne là », a martelé Ibrahima Touré, président du FONAL-PRAC.
 
 
Une délégation du bureau politique national de l’ancien parti au pouvoir a d’ailleurs été reçue par Kassory Fofana ce mercredi à son domicile sis à Lambanyi dans la Commune de Ratoma en guise de soutien.
Selon notre source,  sauf changement de  dernière heure, une réunion est prévue le jeudi au siège du Rpg arc-en-ciel. Au cours de cette rencontre, d’importantes décisions serons prises.
 
 
À suivre
 
 
Mamadou KOUYATE 
628 38 09 89

Articles similaires