Au cours de son assemblée générale tenue ce samedi à son siège, le Parti des Démocrates pour l’Espoir, par la voix de son coordinateur administratif a salué et félicité la signature des contrats de performance entre les régies financières faites et le président Alpha Condé, la semaine dernière. Mohamed Kaba n’a toutefois pas manqué de dénoncer la corruption qui gangrène la société guinéenne.
« L’un des principes du Pades c’est d’encourager les bonnes actions et de dénoncer les mauvaises actions. Lorsque quelque chose est bien fait, nous avons le loisir de dire que c’est bien fait et nous encourageons les auteurs. Pour cette fois, nous voulons vraiment féliciter le chef de l’État mais aussi l’encourager à aller un peu plus loin », a déclaré Mohamed Kaba.
Et d’ajouter: « C’est honteux pour un pays aussi riche que la Guinée de toujours tendre la main à l’extérieur pour financer son développement. Pourquoi nous n’arrivons pas à le faire, parce que le système est gangrené par une corruption systématique qui empêche l’État de recouvrer suffisamment de moyens pour financer le développement. Donc lorsqu’il y a un acte qui est posé qui va corriger cet état de fait, le Pades applaudi et applaudi à deux mains parce que c’est important », a-t-il dit.
« La Guinée est foncièrement sous perfusion nous avons encore une assistance budgétaire. Ce n’est pas normal avec toutes les potentialités que nous avons au niveau du sous-sol, au niveau du sol et au niveau des ressources humaines, il est inadmissible que la Guinée soit à ce niveau de développement. C’est pourquoi nous voulons dire que nous pouvons financer le développement de la Guinée avec les ressources de la Guinée si la gestion est bien faite », a-t-il laissé entendre.
Cette assemblée générale a été aussi mise à profit pour sensibiliser les responsables et militants du parti sur les précautions prises pour faire face aux deux pandémies auxquelles est confrontée la Guinée à savoir le virus Ebola et le Coronavirus.
Diop Ramatoulaye
666751610