A la tête d’une importante délégation venue participer à la campagne du candidat Alpha Condé dans la région de la Haute Guinée, aux côtés d’autres cadres et sous la direction du ministre de la Défense nationale, le ministre en charge des Télécommunications, Oumar Said Koulibaly, multiplie ses conciliabules, discours et et autres gestes en faveur des structures et mouvements de soutien pour accroitre les chances déjà grandes du président Condé d’être réélu.
Après une cérémonie de lancement de ladite campagne ce mardi à Siguiri, pays de l’or, sous la présidence du ministre d’Etat Dr Mohamed Diané, le ministre Oumar Said Koulibaly s’est aussi rendu chez le Sotikémo avec les autres cadres avant de poursuivre son séjour un peu plus tard dans le Bouré à travers notamment deux rencontres et un don de matériels informatiques.
D’abord avec le Mouvement Laissons Alpha Terminer ses Œuvres (MOLATO). A cette occasion, quatre ordinateurs neufs avec des imprimantes ont été remis par le ministre Oumar Said Koulibaly au mouvement afin d’aider à dynamiser le travail des sections.
Puis, une rencontre avec le Mouvement les Jaunes pour une opération remobilisation des troupes. Partout, Oumar Said Koulibaly a particulièrement invité les jeunes à saisir l’opportunité qui leur est offerte de réélire le chef de l’Etat qui a promis plus d’emplois jeunes et plus d’efforts dans l’accompagnement pour la création d’entreprises. «Nommer des jeunes de moins de 30 ans comme directeurs, c’est Alpha Condé qui l’a commencé. Vous prendre et vous nommer à moins de 40 ans au poste de ministre, c’est aussi à lui que revient cette autre innovation en faveur de la couche juvénile (Applaudissements)…On n’est pas venu battre campagne à Siguiri. Qu’on vienne ou pas, Siguiri va voter pour Alpha Condé», a –t-il déclaré.
Si nous voulons aider le professeur Alpha Condé, mentionne le ministre, il faut que chacun aille chercher sa carte d’électeur pour le 18 octobre. «Allons vérifier dans les quartier si tout le monde a récupéré les cartes. Si ce n’est pas le cas, sensibilisons nos mamans et nos frères pour qu’ils aillent prendre leurs cartes d’électeurs. Quel que soit notre amour pour Alpha Condé, si nous ne votons pas, ça ne servira pas à grand-chose», a-t-il exhorté.
A noter que les structures rencontrées n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude au ministre Koulibaly avant de promettre plus d’efforts en faveur du candidat Alpha Condé.
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)