L’éboulement d’une mine d’or a fait trois (3) morts ce mercredi 31 janvier 2024 à Kondjougoulen, un district relevant de la sous-préfecture de Gnagassola, préfecture de Siguiri. L’information nous a été confirmée ce jeudi, par le président de la Croix-Rouge locale.
Selon Modibo Keita, trois (3) personnes ont péri dans ce drame. Il s’agit de Sékou Mara, marié et père d’un enfant et Sory Mara, originaire de Kissidougou et membres d’une même famille ainsi qu’Amadou Fofana originaire de la préfecture de Dabola.
«C’est à la recherche de l’or que ces jeunes ont trouvé la mort dans cette mine d’or. Ils étaient au nombre de six (6 ) personnes, mais trois (3) personnes se sont sauvés du puit bien avant l’éboulement», a précisé le président de la Croix-Rouge locale.
A l’en croire, ce drame qui n’est pas une première dans cette localité, s’est produit dans la mi-journée, mais ce n’est qu’aux environs de 17 heures que les corps ont été retrouvés.
Ainsi, dit-il, les corps ont été aussitôt remis aux différentes familles, qui les ont ensuite acheminés vers les villes d’origine pour les obsèques.
Ousmane Diakité