Le chef de file de l’opposition parlementaire était ce jeudi l’invité de nos confrères de la radio Espace. Mamadou Sylla, président de l’UDG, comme c’est de lui qu’il s’agit, n’est pas passé du dos de la cuillère pour dénoncer la gestion du président Alpha Condé qui, selon lui, manque d’expériences.
«Quand je dis qu’il manque d’expériences… J’ai bien dit que quelqu’un qui n’a pas administré un quartier, si tu le prends et tu le mets à la tête d’un pays comme la Guinée, il n’y fera rien parce qu’il lui manque l’expérience nécessaire. J’ai dit qu’il manque d’expériences et aussi il refuse d’écouter les conseils des gens. Voilà le problème. J’ai tourné dans tous les départements et dans la plupart des institutions, je me suis rendu compte qu’il y a beaucoup de mémorandum qui sont rédigés et adressés au président de la République. Mais, il n’y a jamais eu de retour de sa part. C’est notre cas… Vous savez très bien que j’ai été lui remettre un mémorandum avec mon équipe. Depuis ce jour, jusqu’à ce qu’on fasse un point de presse, il n’a jamais répondu, jamais appelé pour dire qu’il l’a reçu. C’est ce qui m’a le plus fâché», a-t-il déclaré dans les Grandes Gueules.
Selon Mamadou Sylla, c’est Alpha Condé qui bloque le paiement de son budget de fonctionnement en tant que chef de file de l’opposition.
Diop Ramatoulaye
666751610