,

Sily national: le ministre Béa Diallo donne son avis sur l’avenir du coach Kaba Diawara

L’avenir de l’entraîneur du Sily national de Guinée, Kaba Diawara est dans le flou depuis que son contrat est arrivé à terme le 31 janvier 2022. Alors que certains observateurs souhaitent le recrutement d’un entraîneur de “très haut niveau” qui sera assisté par des locaux pour pouvoir relevé les défis, le ministre des sports et de la jeunesse, Lansana Béa Diallo estime que l’ancien international Guinéen a fait un excellent travail et souhaiterai que ce dernier poursuive son œuvre.

 
 
“D’abord, je trouve que par rapport à la mission qui lui a été confiée avec une crise qu’il y avait dans l’équipe, avec un entraîneur qui ne fonctionnait plus du tout, la sélection qu’il a fait avec un peu de temps parce qu’il est allé chercher certains joueurs, je trouve que honnêtement Kaba Diawara a fait un excellent travail. Ça c’est la première chose. La deuxième chose c’est que si ça ne dépendait que de moi, aujourd’hui je ne fonctionnerai pas comme on fonctionnait avant. En dix ans combien d’entraîneurs on a eu en Guinée ? Dès que ça ne va pas, on fou l’entraîneur dehors. Le Sénégal, après sept (7) ans, aujourd’hui cet entraîneur a fait un travail de fond. Très critiqué, Aliou Cissé après sept ans a réussi à gagner la CAN. Il faut un projet à long terme. Il faut un projet, il faut une cohérence, il faut des joueurs aussi qui compétissent. Quand on change d’entraîneur, les joueurs aussi changent très souvent, et puis il (entraîneur) va sélectionner d’autres personnes. On a jamais une équipe qui reste homogène et qui joue ensemble pendant plusieurs années. Et si on veut arriver à l’objectif qu’on s’est fixé comme la CAN 2025 en disant il faut qu’on ait une équipe performante. Il faut qu’on ait un entraîneur stable qui accompagne une équipe stable qui permettra effectivement de performer…”, a soutenu Lansana Béa Diallo, ministre des sports et de la jeunesse avant d’ajouter que si ça ne dépendait que de lui, Kaba Diawara qui, selon lui a fait un excellent travail, va rester.
À noter que depuis l’expiration du contrat de Kaba Diawara le 31 janvier dernier, il n’y a eu aucune réaction officielle au niveau du comité de normalisation (CONOR) sur l’avenir du coach.
 
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires