,

SLECG : après Kadiatou Bah, Aboubacar Soumah aussi réélu par ses partisans

Le bicéphalisme se poursuit à la tête du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG). Quelques semaines après le camp Kadiatou Bah, l’autre faction du SLECG a organisé aussi son congrès pour renouveler ses instances dirigeantes. Lancés hier à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, les travaux ont pris fin ce vendredi, 15 décembre 2023. Ils ont débouché sur la réélection sans surprise du secrétaire général sortant, Aboubacar Soumah, à la tête de l’organisation syndicale.

A peine réélu pour un mandat de 5 ans, le syndicaliste a exprimé sa satisfaction, tout en promettant de poursuivre le combat en faveur de l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants guinéens.

« J’ai un sentiment de satisfaction et de fierté quand je vois cet engouement de tous les enseignants de Guinée et surtout, la mobilisation des responsables syndicaux à la base au niveau de toutes les préfectures, dont les bureaux de l’union communale et préfectorale viennent d’être renouvelés. C’est une grande responsabilité pour moi aujourd’hui, le fait de renouveler votre confiance en moi, quand je mesure l’ampleur de la tâche, des revendications que nous avons encore à faire, sachant très bien que les enseignants ou les travailleurs d’une manière générale sont en train de traverser des moments extrêmement difficiles.

Parce que les travailleurs guinéens sont les plus mal payés de la sous-région. Nous nous sommes toujours battus pour tenter de rehausser le niveau salarial des enseignants en particulier et de tous les travailleurs en général. Donc je mesure la responsabilité qui m’a été confiée aujourd’hui pour lancer une fois de plus dans le combat noble pour essayer avec abnégation et fermeté, de faire en sorte que les revendications allant dans le sens de l’amélioration de vie des enseignants puissent aboutir », a déclaré le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah.

Guinee114

Articles similaires