Sollicitée par les anciens du mouvement syndical, la réconciliation des frères ennemis du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) n’est cependant pas pour demain.
La semaine dernière, Aboubacar Soumah secrétaire général du SLECG a fait une sortie chez nos confrères des Grandes Gueules d’Espace FM et Tv accusant l’ex-secrétaire général adjoint Oumar Tounkara d’avoir été une taupe au sein du mouvement qu’il dirige et d’avoir reçu cent cinquante millions GNF de la part du gouvernement.
Ce mardi, 19 janvier 2021, sur les mêmes antennes d’Espace, Oumar Tounkara a nié toutes ces accusations portées contre lui par son ex-collaborateur. « Je n’ai jamais reçu quoi ce soit de qui ce soit », a-t-il dit.
Parlant de son exclusion, en outre, Oumar Tounkara affirmera que Aboubacar Soumah a agi sous l’effet de « l’émotion sans se référer aux statuts et règlement intérieur ». « Cette décision, il l’a pris sous l’effet même de l’émotion sans se référer aux statuts et règlement intérieur. Je ne suis pas venu au SLECG pour être un béni oui! oui! Pour être un robot ou un automate. Je suis venu au SLECG pour la défense des intérêts matériels, moraux et financiers des travailleurs et je n’ai jamais signé un serment d’obéissance aveugle à Aboubacar Soumah. Il a failli à sa mission parce qu’il a voulu gérer le SLECG en monarque de droit absolu », a-t-il expliqué.
Mamadou Macka Diallo