,

Sociétés appartenant aux épouses et fils de ministres ou de directeurs: Alpha Condé menace

Conakry-Comme annoncé par Guinee114.Com, le chef de l’Etat, Alpha Condé, a prêté serment ce mardi, 15 décembre 2020 pour un nouveau mandat, le troisième depuis son arrivée au pouvoir en 2010. A cette occasion, fidèle à ses habitudes, Alpha Condé n’a pas manqué d’annonces sur fond de menaces contre les détournements des deniers publics par les cadres de l’administration publique.

« C’est pourquoi, dans la déclaration des biens, nous exigerons que non seulement les ministres déclarent leurs biens mais aussi ceux de leurs épouses et de leurs enfants car en observant, je ne connaissais pas bien les cadres guinéens mais j’ai eu le temps de les connaître. Aussi, nous allons installer à la présidence une structure, toutes les sociétés seront passées au crible. Toute société qui appartient à la femme d’un ministre ou à son fils, toute société qui appartient à un directeur général d’une régie sera exclue définitivement des contrats publics », a déclaré Alpha Condé.

A noter que cette autre sortie s’inscrit dans le cadre de la politique qu’il a annoncée consistant, selon lui, à gouverner autrement.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires