A l’occasion de la levée du corps de Djibril Tamsir Niane à l’aéroport international de Conakry, le lundi 15 mars 2021, Sona Konaté, ministre de la Culture et du Patrimoine historique n’a pas manqué de rappeler que c’est grâce à Djibril Tamsir Niane aussi que la culture guinéenne est « exportée ».
« Le professeur Djibril Tamsir Niane est un fils de la Guinée qui a exporté la culture guinéenne à travers le monde. Il a tout donné pour que la culture guinéenne rayonne sur le continent africain et dans le monde. C’est pourquoi nous sommes là aujourd’hui pour l’accueillir et lui rendre un dernier hommage sur instruction de monsieur le président de la République », a rappelé Sona Konaté.
Au regard de ce qui précède, la ministre Sona Konaté a promis que Djibril Tamsir Niane ne sera pas mort. « Il va laisser un vide pour tous les Guinéens, les Africains, mais il ne sera pas mort parce que nous allons l’immortaliser s’il plaît à Dieu », a-t-elle promis.
A rappeler qu’après avoir reçu les derniers hommages au palais du peuple, Djibril Tamsir Niane a rejoint sa demeure au cimetière de Caméroun, à Conakry.
Souleymane Bah pour Guinee114.com
627 081 969