,

Sortie de Bah Oury contre le Trio: Dr Fodé Oussou Fofana (ANAD) répond dans des termes très durs

Comme il fallait s’y attendre, la réaction de l’ANAD au propos de Bah Oury qui, dans une intervention le jeudi dernier a soutenu “que  les coalitions politiques absentes se feront exclure de la vie politique en Guinée”, n’a pas tardé. Pour Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG, parti membre de l’ANAD, cette sortie de Bah Oury traduit sa haine contre Dalein depuis son exclusion de l’UFDG.

 
Bah Oury c’est quelqu’un qui est traumatisé depuis qu’on l’a exclu. Tout le combat que Bah Oury a dans la vie, c’est contre Cellou. Il y a des politiciens qui prennent leur rêve pour la réalité, leur souhait le plus ardent, c’est de voir le président Cellou, le président Sidya éliminés de la course pour la présidentielle pour qu’ils puissent au moins espérer être quelque chose parce qu’ils savent que quand il y a le président Cellou, le président Sidya sur l’échiquier politique national, ils ne peuvent absolument rien avoir. Tout ce brouhaha-là c’est parce qu’on n’a pas organisé les élections. Depuis 2010, on organise les élections, on connait le poids de chaque parti politique…Quand Bah Oury parle comme ça, moi j’ai pitié de lui. Bah Oury sait ce qu’il représente. Il sait le parti qu’il a là comment il l’a eu. Bah Oury sait dans son histoire politique combien de partis politiques il a fréquenté et pourquoi il a quitté ces partis politiques, a indiqué le vice président de l’UFDG chez nos confrères de FIM ce samedi 26 novembre 2022.
 
Pour terminer, le trio par la voix de Dr Fodé Oussou Fofana a réitéré à nouveau que sa participation à ce dialogue politique inter-guinéen qui s’est ouvert le jeudi 24 novembre dernier est assujettie à la satisfaction de leurs revendications.
 
Alpha Barry 

Articles similaires