Souleymane Keïta (RPG) à propos de la fermeture de cimetières: « je m’en tiens à la communication faite par le ministre… »

La semaine dernière, le ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire a demandé au secrétaire général des Affaires religieuses de faire fermer les cimetières de Bambéto et de Kipé2. Face au tollé provoqué par cette annonce, Ibrahima Kourouma est intervenu lundi, 19 avril dans les médias pour donner des précisions.  D’après le ministre, cette fermeture est temporaire. Ce mardi, 20 avril 2021, le député du RPG Arc-en-ciel, Souleymane Douno Keïta, a été interrogé sur ce sujet chez nos confrères de Fim FM dans l’émission « Mirador « . Pour lui, les cimetières doivent être protégés.

«Je l’ai lu forcement dans la presse. Cependant il est important de faire la part des choses… Moi je m’en tiens à la communication faite par le ministre hier qui consiste à dire qu’il y a une fermeture temporaire pour des raisons de travaux. Je m’en tiens à cette information d’une à deux semaines. Parce que pour moi les cimetières sont des endroits sacrés. Je ne vois pas que l’on puisse les déplacer de manière brutale, ça ne fonctionne pas comme ça. Les cimetières doivent être protégés. Ce sont des morts qui y sont», a soutenu Souleymane Douno Keïta, député à l’Assemblée nationale.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires