,

Souleymane Souza Konaté interroge les religieux :  »Où sont-ils lorsque le CNRD viole les lois ? »

Plusieurs sujets ont été abordés lors de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ce samedi 20 avril 2024, au siège national du parti, notamment sur la reprise des manifestations.

Souleymane Souza Konaté, conseiller à la communication du président du parti, s’est interrogé sur la position des religieux. Selon lui, ces derniers attendent que la situation se détériore en Guinée pour venir rencontrer les acteurs.

« Nous disons clairement à tous les intellectuels, aux religieux surtout, ceux-là qui attendent que la situation se pourrisse en Guinée pour venir rencontrer les acteurs, pour parler de la paix. L’UFDG et les Guinéens ont consenti énormément de sacrifices. Où sont-ils, ces religieux, quand le CNRD viole les lois, quand les enfants sont tués dans les rues de Conakry comme des abeilles, quand la délinquance économique est devenue une réalité, quand l’injustice, l’impunité, l’abstrait Continuer de s’abattre sur le peuple guinéen, on ne les entend pas.

Le peuple va s’organiser dans les jours à venir, les acteurs sociaux vont s’organiser et nous allons programmer une série de manifestations sur l’ensemble du territoire national pour contraindre le CNRD à revenir aux fondamentaux d’une transition. Organisateur d’un dialogue franc, honnête et constructif, et organisateur des élections libres, inclusives et transparentes pour qu’il quitte la Guinée », a-t-il annoncé.

Dans la même veine, ce conseiller chargé de communication de Cellou Dalein Diallo souligne qu’ils n’accepteront pas que l’héritage de la Guinée soit bradé de cette façon.

« La délinquance économique, nous la connaissons, mais tous ceux qui en sont responsables rendent un jour des comptes devant les cours et tribunaux de ce pays, car nous n’acceptons pas que l’héritage de la Guinée soit bradé de cette façon. Le programme Simandou, c’est de l’imposture. Soyons mobilisés, déterminés. Lorsque nous mettrons notre président à la magistrature suprême, nous demandons des comptes à tous ces délinquants qui continuent à maintenir notre population dans des conditions de précarité économique et sociale », a-t-il souligné.

Aliou Diaguissa Sow 

Tel : 627 51 44 41

Articles similaires