Conakry-Le meurtre de Mme Boiro, directrice du Trésor public, et celui de l’ancien ministre Aliou Diaouné en pleine rue de Conakry, ont été évoqués cette semaine par un député à l’Assemblée nationale devant le ministre du Budget. L’honorable Baadiko Bah, parlant de la rigueur annoncée par le chef de l’Etat dans la gestion des deniers publics en Guinée, a demandé au ministre du Budget si ce dernier n’avait pas peur pour sa peau face à un système bien enraciné.
«Moi je suis un homme de conviction. J’ai suivi le président de la République depuis sur le banc. Si lui même il avait peur, peut-être qu’il ne serait pas aujourd’hui président. 40 ans de lutte, avec beaucoup de péripéties… Et c’est lui qui a la volonté de faire des reformes», répond le ministre dans un premier temps.
Plus loin, le ministre Dioubaté ajoute : «Pour les mêmes convictions idéologiques qui nous ont poussé à le suivre, nous n’avons pas peur. Parce que quand on y laisse sa peau, l’Etat retiendra de vous que vous avez amorcé et d’autres personnes viendront poursuivre l’œuvre. Sur ce plan, je n’ai pas peur».
[irp posts= »8082″ name= »Manque de résultat et de transparence, l’administration fiscale blâmée à l’Assemblée, 21% d’efforts supplémentaires demandés »]
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78