,

Stade GLC de Nongo: le Secrétariat général du gouvernement a recommandé la résiliation du contrat de SAM GBM d’Antonio Souaré…(Document exclusif)

Dans une tribune d’un lecteur publiée par Guinee114.com le 06 juin 2023, l’auteur s’interroge à propos d’instructions du président Mamadi Doumbouya données au secrétariat général du gouvernement à l’effet de produire un avis sur la situation scandaleuse de la gestion du stade Général Lansana Conté de Nongo par la société SAM GBM. A la suite de la publication de cette tribune qui a fortement secoué le cocotier, la rédaction de Guinee114.com a pu avoir accès à de nouveaux éléments sur ce dossier qui commence à agacer les Guinéens en général, le monde sportif en particulier.

Le Secrétariat général du gouvernement dégage toute responsabilité et met à notre disposition l’avis juridique qu’il dit avoir émis depuis février 2023, conformement aux instructions. Guinee114.com vous propose ci-dessous le droit de réponse du Secrétariat Général du gouvernement ainsi que les conclusions dudit avis juridique dont nous préférons, à ce stade, ne pas publier l’intégralité.

En le lisant, vous comprendrez que le Secrétariat général du gouvernement a bel et bien réagit aux instructions présidentielles et a proposé deux pistes au ministre Lansana Béa Diallo. Il s’agissait d’inviter la société GBM d’Antonio Souaré à achever les travaux du stade en vue de son homologation afin que, notamment, le match Guinée-Ethiopie de mars dernier, s’y joue. Ou alors, une résiliation de la convention. Une seule question se pose s’impose : qu’est-ce qui retient le ministre des Sports, Lansana Béa Diallo ? Quels intérêts serait-il en train de sauver au détriment de l’intérêt public alors que le sport guinéen est à la risée du monde ?

DROIT DE REPONSE

La rédaction
622 10 43 78

Articles similaires