Stationnement anarchique des gros porteurs : notre constat sur l’axe Cimenterie-Keïtaya

Les abords des routes sont devenus des lieux de stationnement pour plusieurs conducteurs des gros porteurs. Ces engins roulants dont certains en panne, sont visibles un peu partout dans la ville de Conakry. Chose qui provoque souvent des accidents de la circulation.

Baïlobayah est l’un des quartiers concernés. Du carrefour de la cimenterie à la transversale numéro 10 (T 10), les abords de la route sont par endroits bourrés de camions.

Un peu devant le carrefour de la cimenterie vers Baïlobayah, deux camions en panne attirent l’attention de tous les passants. Les témoignages indiquent qu’ils sont sur place depuis quelques jours. Ils sont frappés d’un défaut mécanique qui semble difficile à régler.

Plus loin, un autre stationnement anarchique. Il se constate juste à côté de la transversale numéro 10 et c’est sur la route Baïlobayah-Keïtaya. Plus un jour ne passe sans une file de camions immobiles.

Avec cet état de fait, les taxis ont parfois du mal à se trouver où garer momentanément pour débarquer les passagers qui le désirent. A cela s’ajoute le risque d’accidents de la circulation. L’occupation fantaisiste de cette partie de la route Baïlobayah-Keïtaya perdure. Mais pour le moment, elle passe sous silence.

Oury Maci Bah pour Guinee114.com

628533966

Articles similaires