Suspension de Guineematin.com : l’Administrateur général se dit déçu de la décision et compte protester

La HAC (haute autorité de la communication) a   suspendu dimanche, 18 octobre 2020, le site d’information Guineematin pour un mois à cause de la diffusion en direct sur sa page Facebook, du déroulement des opérations de dépouillement dans un bureau de vote.

Rencontré ce lundi, 19 octobre 2020, par un reporter de Guinee114.com, l’Administrateur Général du site concerné, Nouhou Baldé, se dit déçu de cette décision de l’institution en charge de la régulation des médias en Guinée, mais aussi de l’AGUIPEL dont il est membre.

«Je suis déçu de la HAC, particulièrement du président de l’institution, Boubacar Yacine Diallo. Je suis aussi déçu des associations de la presse notamment l’AGUIPEL (association guinéenne de la presse en ligne) qui je croyais pouvait être de notre côté. Mais que je soupçonne d’avoir accompagné la prise de cette décision. Je trouve que c’est illégal et inacceptable», déplore Nouhou Baldé.

Toutefois, l’administrateur de l’entreprise de presse ne compte rester pas les bras croisés. Il promet de protester au niveau de la HAC. «Je ne suis pas prêt à accepter cela. D’abord un recours gracieuse, c’est d’aller au niveau de la HAC protester dans l’espoir que ça va être rapporté.

Au cas où ils ne le feraient pas, c’est d’aller au niveau de la cour constitutionnelle», promet-il.

«Aucune loi n’interdit ce qu’on a fait. Je trouve que c’est illégal et c’est inacceptable», dénonce le fondateur de Guinéematin.

A en croire toujours l’Administrateur, il n’y a eu aucune réunion qui décide donc à la dernière minute de suspendre  un organe qui n’a jamais été averti sur quoique ce soit. « Il n y a aucune réunion préalable, ni au niveau des associations, ni au niveau de la HAC, personne ne nous a appelé à la veille des élections pour dire qu’on va s’entendre sur ce qu’il faut et ce qu’il ne faut pas », a-t-il précisé.

Souleymane Bah pour Guinee114.com

627 081 969

Articles similaires