,

Syli National : les joueurs « en grève » pour non-paiement de leurs primes

À 72 heures de son match contre la Guinée Équatoriale, Kaba Diawara se retrouve devant une crise dont il n’a pas la solution. En effet, ses joueurs ont décidé d’aller en grève pour protester contre le non-paiement de leurs primes de qualification.

Le Syli National devait reprendre les entraînements ce jeudi, 25 janvier 2024, pour préparer cette rencontre des huitièmes de finale de la CAN 2023, mais la séance du jour n’a finalement eu lieu. Malgré l’insistance du sélectionneur, les joueurs guinéens ont refusé catégoriquement d’aller à l’entraînement. Ils protestent ainsi contre le non-paiement de la prime de qualification fixée à 10 000 dollars par personne.

Aux dernières nouvelles, le ministère des Sports s’active pour que le problème soit rapidement réglé. Certaines sources laissent entendre que les primes devraient être payées cette nuit même. Mais le fait déjà d’en arriver à ce niveau risque d’être dommageable pour la sélection guinéenne, qui n’est pas concentrée sur les préparatifs de son match contre la redoutable équipe de Guinée Équatoriale.

Guinee114

Articles similaires