Organisée dans le but de faire le bilan du comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) cela par la participation des membres du gouvernement, des acteurs politiques et sociaux, la synergie des radios et télévisions libres de Guinée (URTELGUI) a brillé par son caractère exclusif. Une situation que déplore le président du parti Rassemblement Pour la République RPR, Diabaty Doré.
Invité dans le plateau de la synergie des radios et télévisions libres de Guinée (URTELGUI) ce dimanche 04 septembre 2022, Diabaty Doré a dénoncé avec la dernière énergie le caractère exclusif d’une telle organisation qui, selon lui, devrait prendre l’avis de tous les acteurs de la vie nationale.
« Si vous vouliez que la synergie réussisse, il fallait mettre deux ministres du gouvernement et deux acteurs politiques face à face pour en débattre sur le bilan du CNRD », estime cet acteur politique.
Selon une source concordante, cette synergie qui a accordé trois(3) heures aux différents ministres du gouvernement Bernard Gomou aurait été financée à hauteur de sept cent millions de francs guinéens. Comme pour dire qu’il y a de bonnes raisons que plus de 3 heures soient données aux membres du gouvernement pour vanter leur bilan.
Alpha Barry