Tabaski en Guinée: Dix cas d’accidents de la route enregistrés dont trois mortels (Ministère de la Sécurité)

Le ministère de la sécurité et de la protection civile a fait le bilan des accidents enregistrés sur les routes avant, pendant et après la fête de Tabaski, de Conakry à l’intérieur du pays. 

 
Contrairement à la fête de Ramadan passée, les cas de morts ont baissé de 50%, selon le porte-parole du département de la sécurité et de la protection civile, Commandant Mory Kaba. 
 
L’officier de police a donné les statistiques des accidents enregistrés tout au long de la fête. “Le dispositif sécuritaire mis en place pour les activités de l’Aïd El Kébir a bien fonctionné contrairement à la fête de Ramadan passée. En effet, sur toute l’étendue du territoire national avant, pendant et après il y a eu dix (10) cas d’accident de la route dont sept (7) à Conakry et trois (3) à l’intérieur du pays notamment Boké, Forécariah et Kankan. Comparativement à la précédente fête de Ramadan, on enregistre une baisse de 50% des cas de morts. Parmi ces cas, il y a trois cas mortels dont un (1) à  Conakry et deux (2) à l’intérieur du pays précisément Boké et Kankan. Blessé grave un (1), blessés légers quatre (4), dégâts matériels importants deux”, a-t-il indiqué. 
 
A en croire à l’officier de police, “parmi les dix cas d’accidents enregistrés, six (6) motos sont impliquées”. 
 
Au nom du ministère de la sécurité et de la protection civile à travers la direction générale de la police nationale, le commandant Mory Kaba “rappelle aux usagers que le respect du code de la route reste et demeure le seul moyen pour éviter les accidents de la route”. 
 
Toutefois, le porte-parole du ministère de la sécurité présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
 
À noter que dans l’optique de la fête, le ministère a déployé 5000 policiers et 300 sapeurs-pompiers sur l’ensemble du territoire national.
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires