A l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG de ce samedi, 08 février 2024, le vice-président du parti chargé des affaires juridiques et sociales, a appelé les militants à ne pas se laisser distraire par les déclarations récentes du ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo à propos de l’organisation des élections. Pour Fodé Oussou Fofana, l’essentiel c’est de se concentrer sur le prochain congrès du parti et avoir comme boussole, ce que le président Doumbouya a dit en promettant des élections en 2024.
«Les voix les plus autorisées nous ont dit que l’élection va être organisée cette année. Mais écoutons les voix les plus autorisées. Si quelqu’un d’autre dit qu’il n’y a pas d’élection cette année, n’écoutez pas ça», a déclaré Fodé Oussou Fofana. Fodé Oussou Fofana en a profité pour encourager les militants à se doter de leur pièce d’identité leur permettant de se procureur d’une carte d’électeur. «Il n’y a pas d’élection si vous n’avez pas aussi les cartes électeurs. (…) Allez chercher vos pièces. Et si vous aimez le président Cellou, vous ne cherchez pas vos pièces, ça ne marche pas», a-t-il exhorté.
Pour Fodé Oussou Fofana, les militants ne doivent se lancer dans aucun autre débat, l’heure étant à la préparation d’un événement décisif pour l’avenir de l’UFDG à savoir son congrès. «Aujourd’hui, vous ne devez rentrer dans aucun débat. On a du travail. Ce qu’on a à faire aujourd’hui jusqu’au mois d’avril, c’est comment organiser notre congrès. C’est le seul sujet à débattre à l’UFDG. Aucun autre sujet n’est à débattre. Vous ne parlez de personne, on parle de congrès. Tant qu’on n’a pas fini le congrès de l’UFDG, on ne parle pas d’un autre sujet», réitère-t-il
Reste toujours à savoir si ce congrès se tiendra ou pas en présence du leader du parti, Cellou Dalein Diallo. Une question dont la réponse reste toujours un mystère.
Aliou Diaguissa Sow
Tel: 627 51 44 41