Une jeune fille a été interpellée ce lundi 05 juin 2023, premier jour de l’examen d’entrée en 7e année, à N’Zérékoré. Elle aurait tenté d’introduire le traité de l’épreuve de Géographie dans une salle d’examen. Cela s’est passé au lycée Alpha Yaya Diallo, l’un des centres d’examen de la ville.
Selon Africaguinee, la jeune fille a attaché le traité sur un caillou et l’a jeté à l’intérieur d’une salle de classe. C’est suite à cela qu’elle a été interpellée par les agents de sécurité qui étaient sur les lieux. Interrogé par nos confrères, le directeur préfectoral de l’éducation de N’Zérékoré, Yozilé Joël Kolamou, a confirmé l’information, précisant que la fille en question est candidate au baccalauréat de cette année.
« Selon l’agent de sécurité, c’est un groupe qui a tenté d’envahir le centre, mais c’est sur elle seule que la sécurité a mis main. La fille est au moment où je vous parle au commissariat. Elle est élève en classe de terminale au lycée Alpha Yaya Diallo. Elle avoue qu’il y a deux de ces cousines qui font l’examen dans ce centre et qu’elle était venue les aider », a indiqué le responsable éducatif.
Guinee114