Tétanos maternel et néonatal: 14 districts sanitaires du pays ciblés par une campagne de vaccination

Le ministère de la santé et de l’hygiène publique en collaboration avec ses partenaires organise du 6 au 11 janvier 2022, le troisième tour de la campagne de vaccination contre le tétanos maternel et néonatal en faveur des femmes âgées de 15 à 49 ans, dans 14 districts sanitaires du pays.

Il s’agit des communes de Conakry et quelques préfectures de l’intérieur du pays, notamment, Fria, Boké, Kindia, Telémélé, Mamou, Faranah, Dinguiraye, Siguiri, Kérouané. L’initiative, dit-on, vise l’élimination du tétanos maternel et néonatal.
 
À la veille du lancement officiel de cette campagne de vaccination, une poignée de journalistes a été outillée sur les avantages liés à cette vaccination. La rencontre a lieu dans la salle de réunion de la Coordination nationale du programme élargi de vaccination le mardi, 5 janvier 2022. 
 
“Le seul mode de prévention contre le tétanos maternel et néonatal, c’est la vaccination des femmes  en âge de procréer et celles en état de famille. C’est cette campagne de vaccination qui sera lancée ce mardi 5 janvier 2022. Nous souhaitons que toutes les filles et femmes concernées par cette opération à Conakry et quelques préfectures à l’intérieur du pays soient vaccinées. C’est pourquoi on vous a fait appel pour vous mettre au courant de cette information, pour que vous aidez à faire passer les messages de sensibilisation pour la réussite de la mobilisation sociale autour de cette campagne de vaccination”, a expliqué  Sama Yombouno, la coordinatrice nationale par intérim du programme élargi de vaccination (PEV).
 
 
 
Mamadou KOUYATÉ
628 38 09 89

Articles similaires