Nommé la veille, le nouveau secrétaire général du ministère de l’Information et de la Communication, a pris fonction ce jeudi, 25 novembre 2021, a constaté un reporter de Guinee114.com. Souleymane Thianguel Bah, qui remplace à ce poste Elhadj Mohamed Condé, s’est prononcé en présence de sa ministre et d’autres cadres du département.
Dans son discours, le nouveau secrétaire général n’a pas dérogé aux traditionnels remerciements au président de la transition. Souleyamane Bah, s’adressant à ses nouveaux collègues, a sollicité leur hospitalité afin qu’il puisse apporter sa contribution. « J’arrive dans une maison que je ne connais pas, c’est aussi votre sens de l’hospitalité, de générosité, de solidarité et d’efficacité surtout que nous servirons ensemble notre pays », mentionne-t-il.
Pour le secrétaire général sortant, le ministère de l’Information et de la Communication est appelé à jouer « un rôle de premier plan dans la refondation de notre Etat ». Il a particulièrement mis un accent sur la perception erronée que l’opinion publique a de ce ministère. Selon lui, c’est un ministère éminemment technique et non uniquement politique.
[irp posts= »13924″ name= »Conakry-Cellou Dalein, Fodé Oussou et cie refoulés à l’aéroport: Tibou Kamara brandit » des décisions de justice »]
Souleymane Bah pour Guinee114.com
621 20 91 91