L’artiste Thierno Mamadou devait se rendre en Gambie ce vendredi, 25 décembre 2020 où il est invité à jouer les 26 au 27 décembre 2020. Une fois à l’aéroport de Conakry, l’artiste a vu son passeport et ses documents retirés par des agents.
La rédaction de Guinee114.com, pour en savoir avantage, est entrée en contact avec le manager de Thierno Mamadou. Selon Mamadou Baldé, son artiste a été bloqué sans aucune explication valable.
« Il (Thierno Mamadou) avait des contrats pour aller jouer en Gambie du 26 au 27. Aujourd’hui on est allé à l’aéroport il est allé faire les formalités, des agents sont venus lui demander son passeport, il l’a présenté avec tous les documents comme ça se doit. Ils lui ont dit qu’il est interdit de sortir pour le moment. Il a demandé le motif en vain. Moi j’étais parti à la maison quand il m’a écrit, en disant de venir à l’aéroport.
Je suis revenu à l’aéroport pour rencontrer les agents qui l’ont bloqué pour savoir le motif et on m’a dit qu’il n’y a de réponse pour le moment.
J’ai appelé son avocat, il est venu rencontrer les agents, ils ont discuté et finalement ils lui ont remis le passeport et les documents. L’avocat nous a dit de rentrer, qu’il va tenter de savoir pour quelle cause son client a été bloqué. Nous sommes à ce niveau pour le moment », a expliqué Mamadou Baldé manager de Thierno Mamadou.
Mamadou Macka Diallo