,

Thierno Yaya, allié de Cellou Dalein, abandonne la politique: « je veux être neutre »

C’est acté. Thierno Yaya Diallo, autrefois président du parti Guinée Moderne et membre de l’ANAD diirigée par Cellou Dalein Diallo, a décidé de changer de casquette. Le désormais ancien président de parti politique, a d’autres objectifs.
Thierno Yaya vient d’être désigné président de la jeunesse de Tabital pulaaku Guinée et international. Une organisation apolitique et sociale. Ce qui est incompatible à la politique dont il était l’un des leaders dans le pays.
À l’occasion d’une rencontre ce jeudi, 29 septembre, avec des représentants des jeunes de l’axe et d’autres associations, Thierno Yaya Diallo a jugé nécessaire de clarifier les choses.
« Je vais m’engager pleinement dans mes activités en tant que président de la jeunesse de Tabital pulaaku Guinée et international. Cette mission demande que je puisse travailler avec tous les acteurs politiques, qu’ils soient Haali Pular ou non, je dois être capable de leur accorder le même soutien.
Pourque cela soit possible, il me faut une certaine neutralité. Je veux être neutre et je vais soutenir tous les acteurs politiques afin qu’ils puissent réussir et être vraiment un pont entre eux, leurs messages et leurs programmes et ce que la jeunesse souhaite voir. Et aussi les aider à formuler leurs programmes de société afin qu’ils puissent s’adapter aux besoins de développement des communautés guinéennes et particulièrement de Haali Pular et de Tabital pulaaku », a déclaré Thierno Yaya Diallo, président de la jeunesse de Tabital pulaaku Guinée et international.
A en croire Thierno Yaya, le parti dont il est le fondateur est en train de se préparer à élire son successeur.
Diop Ramatoulaye
666-75-16-10

Articles similaires