,

Urgent-Le général Bafoé annonce «un dispositif costaud» pour un ratissage de tout Ratoma

Conakry-C’est une annonce du Directeur général de la police nationale. Les jours à venir, en plus de Wanidara presqu’assiégé par la police depuis près de 24 heures, tous les autres quartiers de la commune de Ratoma seront concernés par un ratissage. Au lendemain d’une fusillade qui a coûté la vie à un brigadier à Wanidara, le contrôleur général Ansoumane Camara a animé une conférence de presse ce mardi pour donner sa version et des mesures pour retrouver les auteurs dans cette vaste commune acquise à l’opposition.

«Je voudrais profiter de vos antennes pour dire au maire de Ratoma, aux chefs de quartier que ces jours-ci, nous ferons le ratissage pour que ceux qui sont en train de tirer sur nous afin qu’on puisse savoir d’où viennent-ils, à la sole de qui ils sont», a déclaré l’officier, cité par nos confrères de couleurguinee.com.

Revenant sur les faits, le directeur général de la police explique : «Hier encore, notre dispositif  qui était à Wanidara, assis paisiblement en train d’assurer la sécurité des citoyens et leurs biens, subitement, ce sont des groupes de jeunes qui sortent sur une moto, qui tirent dans un premier temps avec des armes de calibre 12 en blessant trois agents. Il y a un qui a le pied fracturé, l’autre a sa cheville coupée et le troisième a pris des chevrotines sur a tête. Le quatrième est venu cette fois avec une arme à feu PMAK et a abattu un jeune brigadier. Et le véhicule, je vois autant d’impacts. C’est-à-dire que celui qui a tiré sur les policiers hier n’est même pas un professionnel, il a tiré au hasard».

« Ils verront ces jours-ci, un dispositif costaud qui ira à l’encontre de ces gens », promet le patron de la police qui ajoute que les policiers sont visés dans le but des les décourager dans leur travail de maintien de l’ordre.

 Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires