,

Titre de porte-parole du CNRD: le Général Amara apporte une précision…

C’est de plus en plus lui qui lit des décrets importants à la télévision nationale. Le dernier épisode en date est son passage à la télévision nationale la semaine passée pour lire deux décrets fixant les attributions du ministère de la sécurité et celles de la direction générale de la police. Mais est-ce que c’est suffisant pour conclure que le Général Amara Camara a pris la place de Colonelle Aminata Diallo ?

Lors d’un déjeuner de presse vendredi dernier, un lapsus nous a permis d’en savoir davantage. Devant la presse, le ministre Ousmane Gaoual Diallo a appelé le Général Amara Camara, «porte-parole du CNRD».

Séance tenante, le journaliste de Guinee114.com Thierno Amadou Camara a demandé une clarification au Général Amara Camara afin d’avoir le cœur net. Est-ce vraiment lui le désormais porte-parole du CNRD ?

L’officier n’a pas tardé à remettre les choses à l’endroit. «La porte-parole du CNRD c’est Colonelle Aminata Diallo», tranche le Général Amara Camara. Ce membre du CNRD est certes un porte-parole mais de la présidence. Pas du CNRD.

Ousmane Diakité

Articles similaires