Une source locale nous apprend qu’un jeune armé d’un calibre 12 a ouvert le feu sur un père de famille et son enfant à l’aube ce lundi 20 février 2023 dans la commune urbaine de Tougué en moyenne Guinée.
Grièvement blessés, ils ont été transportés d’urgence à l’hôpital préfectoral deTougué pour le père et son enfant à l’hôpital régional de Labé.
Interrogé ce mardi 21 mars, Alpha Oumar Baldé venu accompagner son frère à l’hôpital régional de Labé est revenu sur la mesaventure de ses proches.
« Ce lundi à l’aube, mon père rentrait du centre-ville. Arrivé sur une décente, son véhicule est tombé en panne. Comme il n’était plus loin de sa destination, il a décidé alors de continuer le trajet à pieds. Mais à peine qu’il est descendu du véhicule, des hommes armés des fusils de chasse dont le nommé Hamidou, ont surgi devant lui. Ils ont pointé leurs armes et attaché. Ils ont fait la même chose aux autres qui étaient avec lui.
Mon frère a appelé d’autres frères de la famille et ils se sont mobilisés pour aller sur le lieu de l’attaque. Une fois sur place, ils ont tenté de libérer mon père et les autres qui étaient attachés avec lui. Cela a provoqué une bagarre entre eux et les agresseurs. Voyant que mon frère et son groupe ne se laissaient pas faire, l’un des agresseurs à savoir le nommé Hamidou qui est très connu dans la commune urbaine de Tougué, a tiré sur mon père puis sur mon frère. Mon père, est hospitalisé à Tougué. Quant à mon frère, on l’a envoyé ici« , a-t-il expliqué.
Ces derniers temps, les attaques a main armée se sont multipliées a Conakry et dans certaines villes de l’intérieur. Il y a quelques semaines, un candidat au recrutement dans l’armée a été tué dans la banlieue de Conakry par des inconnus qui ont ouvert le feu sur lui.
Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com
(+224) 622 304 942