L’insécurité devient de plus en plus préoccupante dans la région administrative de Labé. Un opérateur économique évoluant dans le transfert d’argent a été braqué à son domicile aux environs de 22 heures dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 juillet 2023 dans la sous-préfecture de Konah, préfecture de Tougué dans la region administrative de Labé, apprend-on d’une source locale.
Les visiteurs ont brutalisé l’homme d’affaires avant de disparaître avec plus de cent millions de francs guinéens(GNF). Blessé, la victime du nom d’El Hadj Boubacar Koleinké a été admis au centre de santé de Konah où il a reçu des soins.
Interrogé, El hadj Malal Baldé, maire de Konah a confirmé l’information tout en précisant que la victime qui a eu des blessures notamment à la tête dormais lorsque les malfrats se sont introduits dans sa maison.
« Ils l’ont roué de coups avant de l’intimer de leur remettre l’argent qu’il avait. Craignant pour sa vie, il s’est plié à la demande des bandits. Il a sorti un sac contenant 100 millions GNF et un autre montant moins important. Il a eu la vie sauve grâce à cet argent« , a-t-il indiqué.
Le week-end dernier, plus de 100 autres millions de francs guinéens ont été emportés dans l’attaque d’une station service à Tarambâly dans la préfecture de Labé. Il n’y a pas longtemps, l’épouse du maire de Konah avait été tuée dans une attaque visant son mari.
Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com
(+224) 622 304 942