La cinquantaine, a mis fin à ses jours dans la nuit du lundi à hier mardi 06 février 2024 dans le district de Lagui, sous-préfecture de Kollet, préfecture de Tougué. La victime s’appelle Mamadou Bobo Bakayoko. Le maire de la commune rurale de Kollet revient sur les circonstances de la découverte du corps.
«Celui qui s’est suicidé s’appelle Mamadou Bobo BAKAYOKO. Il est marié à une femme et a 5 enfants. Il est âgé de 50 ans. C’est récemment qu’il est rentré du Sénégal. Dans la nuit lundi à mardi, il a veillé avec les membres de sa famille jusqu’à 22 h et il est rentré dans sa chambre pour prier avant de se coucher. Le matin, son oncle paternel avec lequel il a veillé, s’est interrogé sur sa longue grâce matinée. C’est ainsi qu’il est allé frapper à sa porte qui était fermée idem que la fenêtre aussi. Inquiet de la situation, il a informé le président du district qui est venu et ils ont défoncé les portes pour y pénétrer. Dans sa chambre, ils ont trouvé qu’il s’est pendu à á l’aide d’une corde» précise Ibrahima KEÏTA.
Informés du drame, les services de sécurité et les autorités locales de Kollet se sont rendus sur les lieux pour un constat. Après la confirmation d’une thèse de suicide par pendaison, le corps a été remis à la famille pour inhumation. Toute fois, une enquête a été ouverte pour voir clair dans ce cas de suicide de Mamadou Bobo BAKAYOKO qui laisse une veuve et 5 enfants.
Labé, Boubacar Timbo DIALLO, Correspondant Régional