Durant toute la journée du mardi, Toumba Diakité a continué à se défouler à la barre. Dans la série des questions-réponses, Toumba Diakité a profité pour enfoncer ses coaccusés notamment le capitaine Moussa Dadis Camara dont il était l’aide de camp au moment des faits.
« On est venu vers Dubréka, Gono Sangaré habitait vers là-bas. Quand on est arrivé, j’ai eu peur. J’ai vu des centaines d’hommes civils armés de machette. Ils se cachent à 19heures pour aller en brousse et ils reviennent à 07heures, pour faire des rituels. Ce sont eux qui ont envahis le stade. Quiconque déconnait ceux-ci étaient prêts à finir avec lui. C’est Dadis qui les entretenait. De l’autre côté, Colonel Thiégboro Camara avait un bataillon dont certains étaient à l’école de Sonfnia, tous coiffés de bérets rouges.
Donc leur incorporation dans l’armée était conditionnée par leur participation au stade où à toute autre manifestation ? Insiste l’avocat
« Oui » a répondu le commandant Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba.
Après les avocats de la défense de Toumba, des avocats d’autres prévenus ont tenté en vain pour lui poser des questions.
Diop Ramatoulaye
666-75-16-10