,

Toumba Diakité s’offusque à la barre: “J’ai voulu porter plainte contre Mandian Sidibé “

Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba est toujours à la barre du tribunal de première instance de Dixinn délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’appel de Conakry. Après l’interrogatoire des avocats de la partie civile, la parole est revenue aux avocats de la défense peu avant le renvoi de la cause à demain mercredi 26 octobre 2022.
Dès sa prise de parole, maître Paul Yomba Kourouma, un des avocat de la défense de Toumba a dénoncé le fait que son client a été peint “d’une peinture dont il n’aime pas la couleur”.
Dans la foulée, l’homme en robe noir a dénoncé aussi le fait que, selon lui, tout le monde voulait voir son client mourir. “Personne ne vous a aidé même pour sortir du pays. Vous le confirmez? 
Et Toumba répond: “Oui maître. On a tout mis sur moi. Tout le monde dit Toumba, Toumba. Personne n’a voulu comprendre ma position. Personne ne m’a aidé même pour sortir du pays. C’est pourquoi quand j’entends certains parler….Non! Un jour, j’ai même appelé mon avocat pour dire que je veux porter plainte contre certaines personnes comme Mandian Sidibé. Mais je le pardonne”, a déclaré le commandant Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba.
Diop Ramatoulaye
666-75-16-10

Articles similaires