,

Tourisme: le rallye Budapest-Bamako attendu en Guinée

Le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat a animé une conférence de presse ce mardi à Conakry. Objectif, informer la population guinéenne du passage du Rallye Budapest-Bamako sur le territoire national du 03 au 06 novembre 2022. C’est un convoi de cinq cent soixante (560) touristes et 257 véhicules. 

 
L’événement qui est à sa deuxième édition s’inscrit dans le cadre de la promotion de la destination Guinée. Le circuit partira de Koundara en passant par Labé, Kindia avant de rallier la République de Sierra Léone.
 
« Quand nous avons été contactés pour le projet, nous avons commencé par signer une convention de partenariat qui s’étend sur quatre ans pour que le ministère engage l’Etat dans cet évènement. Nous avons mis en place des commissions de travail. Il y a beaucoup de volets. Le volet sécuritaire, le volet santé, le volet environnemental et autres. Il y aura forcément des activités touristiques sur toutes les préfectures traversées. Il y aura des animations culturelles, il y aura un marché éphémère des artisans, des hôtels pourraient être occupés…ça fait beaucoup d’argent qui va rentrer. Il y a la presse qui vient pour la visibilité. Il s’agit de l’image de notre pays. C’est une chance pour nous d’avoir plus de cinq cent touristes Européens qui vont traverser notre pays et qui verront les merveilles que nous présentons tous les jours, en cette période cruciale, parce que dans certains pays quand il y a une transition les étrangers ne viennent pas. Je pense que c’est une chance qu’on doit saisir pour que pendant cette traversée la Guinée soit très belle », a déclaré Alpha Soumah, ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat. 
 
Pendant ces trois jours, trois points de stationnement sont identifiés à Koundara, Labé et Kindia où ces touristes passeront la nuit notamment à côté de l’aéroport de Labé et au voile de la mariée. Toute la traversée de la mission sera l’objet de visite, de prise de photos et autres. 
 
Selon les représentants des ministères de la sécurité et de la défense à cette conférence, toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité tout au long du circuit.
 
Diop Ramatoulaye 
666-75-16-10 

Articles similaires