Tournée du gouvernement à l’intérieur: “Le constat est douloureux…” (PM)

Après un mois de tournée à l’intérieur du pays, les membres du gouvernement ont regagné Conakry le week-end dernier. Hier lundi, le Premier ministre a tenu une conférence de presse en compagnie du ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’aménagement du territoire Ousmane Gaoual Diallo, par ailleurs ailleurs porte-parole du gouvernement. À cette occasion, Mohamed Béavogui, a donné un pan du constat fait par son équipe à l’intérieur du pays. 

 
“Le constat est douloureux, il faut le reconnaître. Nous avions une compréhension de ce que nous croyions être la Guinée, mais la réalité est encore plus violente. Nous avons visité des régions de la Guinée où il y avait, dans une grande partie, l’absence de l’État, un déficit de gouvernance, un manque alarmant de services publics de base, de moyens et de ressources humaines”, a déclaré Mohamed Béavogui. 
 
Selon lui, “cette tournée nous a permis d’écouter nos compatriotes des différentes couches socioprofessionnelles et de partager leur difficile quotidien. J’ai eu l’occasion de le dire au Président de la Transition dès notre retour : Nous avons vu et nous avons compris. Cette tournée était nécessaire pour répondre de façon plus efficace à la volonté de refondation du CNRD”.
 
À en croire, le Premier ministre, les rapports consolidés des ministères, regroupant les actions prioritaires par région, sont déjà disponibles. Pour l’ensemble de la mission, un rapport consolidé sera présenté dans les prochains jours au Président de la transition. 
 
Diop Ramatoulaye 
666-75-16-10 

Articles similaires