Du 10 décembre 2022 au 08 janvier 2023, douze (12) équipes féminines venues du grand Conakry, ont participé à la première édition du tournoi féminin dotée du trophée Séga Diallo, vice-président du Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot).
Après des parcours différents dans cette compétition, l’Association Sportive Bolonta et le Hafia ont croisé le fer en Finale à la cité CBK dans la commune de Matoto. Et, c’est la première qui a gagné la bataille avec un score de 2-1.
Ce tournoi, organisé par l’association des entraineurs du football féminin guinéen est non seulement une façon de promouvoir le football féminin mais aussi et surtout un hommage mérité rendu à Séga Diallo pour tous les efforts du CONOR en faveur de la promotion du football en général mais aussi celui des femmes dans les nombreuses et courageuses reformes en cours.
D’ailleurs, profitant de cette cérémonie, le numéro 2 du Conor a annoncé la reprise très prochain du championnat du football féminin. « Il y aura des championnats de première et de deuxième division », mentionne le vice-président du Conor.
Ousmane Diakité
622 10 43 78