Les débats dans l’affaire Elhadj Abdourahmane Diallo du nom de l’opérateur économique enlevé et assassiné, se sont poursuivis devant le tribunal de première instance (TPI) de Dixinn ce lundi 13 décembre 2021.
Ablaye Yadi Camara était le dernier de la vingtaine d’accusés à comparaitre. Poursuivi pour « associations de malfaiteurs, enlèvement, séquestration, complicité, abstention délictueuse », il a aussi nié les faits à lui reprochés.
« Je ne reconnais pas les faits. Je ne connais rien dans cette affaire. Mariame Camara, oui je suis resté avec Mariame entre 2006 et 2007, et là elle a eu un enfant pour moi. Mais vu qu’il y avait des problèmes entre nous, quand elle est venue rester chez nous, nos familles ont décidé de nous séparer. Et depuis lors, il y a eu plus rien entre nous. Je n’ai pas offert le téléphone à Mariame, jamais. Quand on m’a arrêté, je suis resté à la DPJ pendant 40 jours, après on m’a relâché. Et trois semaines après, j’ai été rappelé par la DPJ encore, je suis venu de moi même là-bas, et ensuite on m’a fait signé un papier et on m’a transféré à la maison centrale », a expliqué Ablaye Yarie dénoncé par Mariame, la seule femme dans ce dossier.
Appelée pour la confrontation de parole à la barre, Mariame Camara a réaffirmé qu’elle a reçu un téléphone des mains de son ancien copain.
« Il m’a offert un téléphone. J’insiste et je persiste avoir reçu un téléphone des mains de Ablaye Yarie. Il ne me l’a pas revendu mais il me l’a offert », a martelé cette dame qui n’a pas juré que par Dieu.
C’est ainsi que le dossier a été renvoyé à mercredi 22 décembre pour la suite des débats.
Souleymane Bah pour Guinee114.com
621 20 91 91