Les débats dans le dossier de l’enlèvement suivi de l’assassinat de l’opérateur économique Elhadj Abdourahmane Diallo dit Elhadj Doura se son poursuivis ce mercredi 22 décembre 2021. Après la comparution du dernier accusé, la parole est revenue à la partie civile.
A la barre du tribunal, le représentant de la partie civile, Thierno Boubacar Diallo, un des fils de feu El Doura a expliqué tout le scénario. Il a affirmé, contrairement à ce que les gens racontaient dans la presse, que son père n’était pas malade.
« J’ai entendu dire que mon papa avait du diabète et autre, mais je dis non. Mon papa n’était pas malade. Et concernant son régime alimentaire, ce n’est pas un médecin qui l’a prescrit. C’est à sa décision lui-même, d’équilibrer les aliments », a expliqué Thierno Boubacar avant de rappeler que El Mamadou, le présumé cerveau du kidnapping du vieux, était venu à la maison familiale pour remarquer l’atmosphère et présenter ses condoléances.
« Le jour où on a annoncé le décès de mon papa, les gens sont venus présenter les condoléances. Mamadou Diallo, le présumé cerveau du kidnapping, était venu à la maison pour nous présenter ses condoléances. Il a salué les mamans et il est allé saluer aussi les hommes qui étaient en haut de l’étage. Après on a montré la photo de El Mamadou à la famille. Une de mes mamans à dit que ce dernier même est venu nous saluer ici. La maman de El Mamadou même est une cliente à mon papa. C’est mon papa qui l’a fournissait du bouillon », a ajouté ce représentant de la partie civile.
Souleymane Bah
621 20 91 91