TPI de Dixinn : un commerçant jugé pour escroquerie

Poursuivi pour escroquerie, le procès de Mamadou Djouldé Diallo, commerçant résidant à Dubaï s’est ouvert ce jeudi, 16 janvier 2025 devant le tribunal correctionnel de Dixinn. Dames Salematou Barry, Bintou Diallo et Ramatoulaye Bah accusent Mamadou Djouldé du fait d’escroquerie portant sur un montant de 143 millions de francs guinéens dans le but de les faire voyager. Les faits remontent aux années 2023-2024.

À la barre, le prévenu a reconnu avoir perçu de l’argent avec les trois femmes. Par contre, il n’est pas d’accord sur le montant et les motifs. Selon lui, l’argent n’était pas destiné à un voyage mais plutôt à l’achat de marchandise.

« Je reconnais avoir reçu de l’argent de la part de Salematou Barry, Bintou Diallo et Ramatoulaye Bah dans le cadre d’une transaction commerciale (pour l’achat des Habayah) pas dans le but de les faire voyager. Ramatoulaye Bah a reçu son colis. Pour ce qui est de Salematou Barry, j’ai acheté la marchandise mais le colis est perdu à l’aéroport. En ce qui concerne Bintou Diallo, elle n’a pas tout reçu mais j’ai commencé à rembourser son argent. Je n’ai pas promis à ces dames de les faire voyager. J’ai reçu 40 millions de la part de Salematou Barry, 5 millions de la part de Bintou Diallo et 500 euros de la part de Ramatoulaye Bah », a expliqué le prévenu avant de rassurer qu’il est prêt à rembourser les montants.

Le président de l’audience, Alpha Saïdou Sylla a renvoyé l’affaire au 30 janvier 2025 pour la comparution des parties civiles.

Mamadou Macka DIALLO
666 660 366

Articles similaires